King Mensah: les opposants ne sont pas présents dans la vie des artistes togolais

Dans une vidéo publiée sur Facebook, le roi de la musique togolaise, King Mensah, s’est prononcé sur les soutiens que manifestent des artistes togolais à la candidature controversée de Faure Gnassingbe

King Mensah n’y va pas par quatre chemin; les artistes sont libres de soutenir leurs candidats. “On a vu des artistes aux Etats Unis qui ont soutenu leurs candidats. On a vu ça aussi en France et on voit ça un peu partout dans le monde entier. Pourquoi pas au Togo….. Entant qu’artiste on a le droit de soutenir son candidat” lance King Mensah.

La sortie de King Mensah fait suite aux critiques acerbes qu’une frange de la population togolaise a dressé contre un certain nombre d’artistes qui ont publiquement manifesté leur soutien à la candidature de Faure Gnassingbe. L’humoriste Gogoligo, les Toofan, Mic Flammez, Masta Popa, John and Gifty sont entre autre ces artistes qui participent à la campagne du candidat du parti bleu. Certains togolais pensent que ces artistes ne sont plus dans leur rôle d’éveilleurs de conscience dès lors qu’ils prennent partie.

Pour King Mensah, ces artistes ne font que témoigner leur reconnaissance au parti Unir dont les membres assistent à leurs concerts et participent à leur carrière artistique. Une démarche qui manquerait à l’opposition togolaise ” Il faut que l’opposition soit plus présente dans la vie des artistes. Souvent quand ont fait des concerts on ne les voit pas.” déplore King Mensah.

l’artiste déplore aussi l’absence des opposants togolais lors du lancement de son dernier album sans manquer de citer l’absence de l’opposition togolaise aux funérailles de l’humoriste togolais Folo, à l’exception de Jean Kissi.

Sur la toile les commentaires divergent. Certains pensent tout de même qu’un artiste doit rester au dessus de la mêlée sans prendre partie dès lors qu’il est appelé à servir le peuple et dénoncer les agissements des uns et des autres. Pour ces internautes, derrière ces soutiens , se cachent des recherche de gains surtout financiers.

Notons néanmoins que dans un passé récent, Certains artistes dits engagés ont prêté leur voix à la cause de l’opposition togolaise. C’est le cas d’Eric Mc et de Ras Ly entre autres. Mais cela n’avait choqué personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *